Hide Park

Article n°4 :

Jour 3 : Grosse flemme ce matin-là. J’ai trainé chez moi jusqu’à 13h avant de me motiver à partir à la découverte d’un nouvel endroit. J’ai décidé d’aller au Hide Park. C’est un des plus grand parc de Londres. Il y a même un lac où il est possible de faire du pédalo et une balade en barque. Ca m’a fait du bien de retrouver une étendue d’eau bleue en face de moi, parce que la Tamise, je veux pas dire, mais elle est dégueulasse. Je me suis un peu baladée, j’ai mangé une glace et j’ai fait des photos. Je me suis posée sous un arbre où j’ai commencé à écrire un article pour le blog. Je dois vous avouer que j’ai énormément d’idées et j’ai hâte de pouvoir les mettre en pratique. Pour l’instant, je compte continuer cette série de posts sur mes découvertes. Bien sûr que quand je suivrai les cours plus régulièrement (non pas que je sèche), je ne vous décrirai pas chaque jours. J’ai hâte de pouvoir vous surprendre avec un autre contenu. Revenons en au parc : j’étais en pleine réflexion quand j’ai relevé les yeux de mon clavier et j’ai aperçu un écureuil qui courait dans l’herbe. Je me suis sentie transportée à Central Park. Je me sentais vraiment bien dans cet endroit, à m’émerveiller de choses qui font parties du quotidiens des Londonniens. J’ai aussi commencé la lecture de « Stupeur et Tremblement » d’Amélie Nothomb (Merci Dan pour ce chouette bouquin). Quand j’ai voulu rentrer, je me suis dit que je voulais prendre le bus pour voir un peu la ville. Il a d’abord fallu que je trouve l’arrêt de bus, ensuite, que je ne me trompe pas de direction et que je monte dans le bon bus. D’ailleurs, les bus fonctionnent un peu comme les métros. Pour certains, il y en a toutes les 4, 7 ou 15 minutes. C’est vraiment différent de la Suisse où on a un, deux voir trois bus par heure mais pas vraiment plus. En observant par la fenêtre du bus, je me suis aperçue que j’étais au milieu du quartier chic. Je ne me sentais pas du tout au bonne endroit au milieu de toutes les boutiques de luxe et de leurs vigiles. Alors j’ai sortis mon livre et entre les bouchons, les feux de circulations et mecs légèrement bourrés assis juste devant moi, j’ai décidé que je préférais le métro, même aux heures de pointe. Ça va plus vite et il n’y a pas les bouchons.
J’ai envie que chaque journées sans cours soit synonyme d’un nouveau lieu découvert. Parce que je suis là pour ça. Donc si vous avez des adresses à me conseiller, n’hésitez pas à les donner en commentaires. (J’adore dire ça, ça fait trop famous, haha.)

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.